L’installation d’un chauffage
Choisir un système de chauffage en accord avec vos besoins lors de votre emménagement
Lorsque vous vous apprêtez à emménager dans un nouveau logement, il vous faudra peut-être revoir votre système de chauffage : radiateurs ou chaudières, un chauffage au gaz nécessitera une installation et un entretien tout particulier. On vous explique.
L’installation d’un chauffage
Vous vous chauffez au gaz naturel ? Avant de penser à l’installation de votre chauffage au gaz encore faudra-t-il faire le choix du bon fournisseur ! Et ça tombe bien, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des tarifs avantageux sur leurs offres de gaz. Rendez-vous sur ce site pour comparer les différents abonnements au gaz et en trouver un adapté à vos besoins.En outre, faire le choix d’une chaudière à condensation vous assure une performance hors normes et des économies d’énergie non-négligeables, pouvant donc mener à un allègement de votre facture de gaz.
Pour l'installation ou le remplacement de votre chaudière, nous vous proposons devis gratuits et conseils avec déplacement chez vous en 24h!
Si vous vous chauffez à l’électricité, les démarches resteront les mêmes puisque vous pourrez vous rendre sur un comparateur d’offres d’électricité afin de dénicher un contrat au prix le plus avantageux pour vous. En complément de votre chauffage électrique, nous vous proposons l'installation d'un poêle à granulépermettant de chauffer confortablement votre logement avec une énergie renouvelable tout en réalisant des économies d'énergie. Vous bénéficiez de 30% de crédit d'impôt sur cette installation selon la loi de finance 2019 !
L’entretien d’une chaudière à gaz
Une chaudière demandera un entretien au moins une fois par an : il est obligatoire par mesure de sécurité, et nécessaire pour allonger la durée de vie de votre chaudière, et ce, depuis 2009. En effet, en cas de problème directement lié à une chaudière défectueuse, les assurances ne rembourseront rien s’il s’avère que vous ne l’avez pas entretenue correctement. Pour ce faire, vous pouvez contacter un professionnel certifié chaque année, voire signer un contrat d’entretien afin que ce dernier vous contacte directement pour effectuer l’entretien de votre chaudière. Une attestation vous sera remise après la visite du spécialiste prouvant que votre chaudière est bel et bien aux normes par rapport à son taux de monoxyde de carbone, à ses performances ou encore à ses divers réglages. Si vous emménagez dans un logement neuf, veillez à demander votre certificat de conformité - Qualigaz ou autre - qui atteste que votre installation de gaz est aux normes. Sans certificat, il ne vous sera pas possible de souscrire un contrat de gaz auprès d’un fournisseur ! Enfin, pour assurer la maintenance de votre système de chauffage, nous vous proposons notre contrat d'entretien complet pour entretenir, dépanner ou encore remplacer vos équipements à moindre coût
Comments